Patients, soignez vos gencives: le lien avec le cancer se confirme
Depuis un certain nombre d'années, les chercheurs étudient la relation entre la parodontite et différentes maladies, et en particulier le cancer
Depuis un certain nombre d'années, les chercheurs étudient la relation entre la parodontite et différentes maladies, et en particulier le cancer
Nous produisons en moyenne 1,5 litre de salive par jour. Lorsque cette production est insuffisante, on parle de sécheresse buccale ou xérostomie.
La parodontite chronique est une maladie caractérisée par une inflammation permanente des gencives. Elle provoque, entre autres, une lente destruction de l'os de soutien des dents, le déchaussement de celles-ci, et finalement, leur perte si la parodontite n'est pas stoppée.
On sait que le tabagisme est un facteur d'échec possible pour les implants dentaires. En effet, les fumeurs ont plus de risques de développer une péri-implantite (atteinte de l'os autour des implants) que les non-fumeurs.
Votre dentiste à Marseille sait bien que, même s'il vous conseille de ne pas grignoter entre les repas pour éviter la carie dentaire, il n'est pas toujours possible d'ignorer les fringales de milieu d'après-midi ou de matinée.
Le public prend de plus en plus conscience de l'importance du brossage dentaire pour la santé de leurs dents, se réjouit votre dentiste à Marseille Saint-Tronc. Cependant, il est indispensable de connaître les bons gestes pour avoir une hygiène bucco-dentaire efficace.
La parodontite est une maladie inflammatoire des gencives qui attaque l'os de soutien des dents et conduit à leur déchaussement, voire à leur perte si elle n'est pas soignée, explique votre dentiste à
L'hypersensibilité dentaire est une affection répandue qui peut entraîner une douleur inconfortable en réponse à des stimuli tels que les aliments froids ou acides.
L'hypersensibilité dentinaire est généralement due à l'exposition de la dentine, située sous l'émail et dans les racines des dents, à des stimuli externes tels que des aliments chauds, froids ou acides.
Avec l'été, on a tendance à consommer plus de glaces et de boissons fraîches. Pour certains, ce n'est pas si agréable car chaque prise d'aliments et de boissons froides provoque une douleur dentaire aussi forte qu'imprévue.