Entre l'âge de 2 et 6 ans, l'enfant a déjà toutes ses dents de lait (20 en tout) et aucune dent définitive. À partir de 6-7 ans, les incisives temporaires vont tomber et être remplacées par leurs homologues permanentes. Puis ce sera le tour des canines et des molaires. Vers l'âge de 13 ans, l'enfant n'a plus de dents temporaires en bouche.
Il existe une dent définitive qui arrive vers 6 ans mais ne remplace aucune dent de lait: elle s’appelle dent de 6 ans ou 1ère molaire définitive. Elle pousse à l’arrière des autres dents. Elle se reconnaît facilement parce qu’elle est vraiment beaucoup plus grosse et bosselée que les molaires de lait. À 12 ans, la 2ème molaire définitive apparaît. Et entre 18 et 25 ans, c'est la dent de sagesse qui pousse. Ouf ! C'est terminé : les 32 dents sont enfin en place !
En fin de compte, les dents de lait tombent parce qu’elles ne sont faites que pour les enfants. Un adulte a besoin de dents plus grandes et plus solides, et qui lui feront un visage plus joli. À condition bien sûr qu’il en prenne bien soin pendant toute sa vie !..
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre dentiste à Marseille.