Symptômes parodontite: 3) Hypersensibilité et mobilité des dents

symptomes-parodontite-3-hypersensibilite-et-mobilite-des-dents-dentiste-marseille-st-troncHypersensibilité dentaire

L’hypersensibilité des dents est parfois la conséquence d’un déchaussement. Dès que le col de la dent est découvert, cette zone non recouverte d’émail est capable de sentir le chaud le froid, le contact de la brosse, etc...

Mobilité dentaire

La mobilité des dents est un signe évident de parodontite avancée: le ligament est lésé, l’os est “mangé” par la maladie. Une mobilité légère peut être réversible à condition de soigner efficacement le parodonte.

En conclusion…

Il faut consulter votre dentiste à Marseille au moindre signe possible de parodontite, ou mieux, faire un bilan dentaire chaque année. Votre praticien examinera minutieusement l’état de votre parodonte, prendra des radiographies pour évaluer l’état de l’os, mesurera la profondeur du manque osseux à la sonde graduée, etc. Une parodontite nécessite des soins particuliers et des mesures d'hygiène précises et adaptées afin d’arrêter l’évolution de la maladie et de réparer ce qui peut l’être. Ceci se fait au moyen de détartrages, surfaçages, greffes gingivales, comblements osseux, etc.

Les dents sont programmées pour rester toute la vie. C’est réalisable, à condition d’en prendre bien soin… sans oublier les gencives!