Suivi orthodontique, enceinte, conseils

 suivi orthodontique des femmes enceintesVotre Centre Dentaire à Marseille Saint-Tronc vous donne d'autres conseils sur le suivi orthodontique des femmes enceintes.

- Un traitement orthodontique ne nécessite ni anesthésie, ni médicaments, sauf dans le cas où des extractions où même de la chirurgie sont nécessaires. Dans ce dernier cas, vous discuterez avec votre praticien sur l'opportunité et sur les modalités d’un tel traitement pendant la grossesse.

- Si vous portez un multibague, ayez constamment sur vous de la cire orthodontique : elle vous permet de protéger la gencive, plus sensible pendant la grossesse, dès qu’elle se sent agressée par l’appareillage.

- Les radiographies sont permises. Votre orthodontiste prendra la précaution de vous faire porter un tablier plombé donc opaque aux rayonnements pour protéger le foetus.

- Si vous êtes sujette aux vomissements, ne vous brossez pas les dents tout de suite après. Rincez vous bien la bouche pour diminuer l’acidité qui agresse l’émail des dents et attendez une demi-heure pour vous brossez les dents : la salive aura retrouvé son pH normal et l’émail ne sera pas fragilisé par le brossage. À noter que ce conseil est valable aussi en dehors de tout traitement orthodontique, après une simple ingestion de boisson acide.

Avec ces quelques précautions, vous pourrez envisager votre traitement orthodontique pendant la grossesse en toute tranquillité. Bonne chance !