Implants courts et greffe de sinus

implants-courts-greffe-de-sinus-dentiste-marseille-st-tronc

Votre dentiste à Marseille vous explique pourquoi les implants courts peuvent être une solution de choix quand il manque de la place dans l'os des mâchoires:

La logique voudrait que plus un implant est long, plus sa durée de vie est grande. Mais d'autres facteurs interviennent dans la stabilité d'un implant: son diamètre, sa forme (cylindrique, conique, cylindro-conique), son état de surface. Ces facteurs vont déterminer la capacité de l'implant à se lier à l'os.

Ainsi, des chercheurs implantologues ont pu mettre au point des implants courts qui sont aussi efficaces que les implants "longs". Ils mesurent entre 6 et 8 mm (contre 10 à 12 mm pour les implants traditionnels) Ils ont été conçus parce que, dans les zones des molaires, certains éléments anatomiques présents dans l'os n'autorisent pas la pose d'implants. Ce sont:

• Les sinus à la mâchoire du haut
  • Le canal mandibulaire - où passent un nerf et des vaisseaux - à la mâchoire du bas

Il est vrai que le chirurgien dentiste peut réaliser des greffes osseuses et des relevés de sinus pour pallier ces problèmes d'insuffisance de hauteur osseuse. Mais dans certaines situations, les implants courts sont une meilleure alternative:

• Pas de chirurgie pré-implantaire
  • Des temps de traitement et de cicatrisation raccourcis
  • Un coût minoré.

Lors du bilan implantaire, votre dentiste implantologue à Marseille recherche la solution la plus adaptée. Grâce aux implants courts, nous disposons désormais de nouvelles possibilités thérapeutiques aux avantages certains.