Brossage dentaire et bactéries de la parodontite

brossage-dentaire-et-bacteries-de-la-parodontite-dentiste-marseille-st-troncUn rôle essentiel et peu connu du brossage dentaire est d'éliminer les bactéries dites "anaérobies".

Les bactéries anaérobies n'ont pas besoin d'oxygène pour se développer. On les retrouve en grande quantité, logées sous la gencive chez les personnes atteintes de parodontite. Plus la parodontites'aggrave, plus l'espace entre la gencive et la dent s'approfondit, et plus les germes anaérobies profitent de ce milieu propice à leur prolifération. Au bout d'un moment, même un bon brossage dentaire ne peut les atteindre. Et seule l'intervention de votre dentiste à Marseille peut désorganiser ces mauvaises colonies bactériennes.

Il faut se souvenir que la parodontite déchausse les dents et rend les gencives rouges et vernissées. C'est un ennemi pernicieux de la beauté de votre sourire. Responsable également de mauvaise haleine, elle touche près de 50% des plus de 40 ans. Une hygiène dentaire rigoureuse et des visites régulières chez votre dentiste à Marseille sont essentielles pour la prévenir.